voeux 2007

Publié le par thierry

 Il est naturel, à l’occasion de la nouvelle année, de regarder un an en arrière, pour faire le bilan de ce qui a été accompli, avant d'ouvrir des perspectives et de former des vœux pour l'année qui commence.

L’année 2006 aura été une année importante pour la commune de Clères, avec l’aboutissement de la construction  de  l’espace culturel et de loisirs, je ne reviendrais pas en détail sur ce projet…Vous savez qu’il a mobilisé beaucoup d’énergie et votre présence nombreuse à  l’inauguration officielle le 7 octobre dernier, a prouvé votre intérêt pour cet élément structurant pour notre commune.  Depuis le 9 septembre, date du 1er Forum des Associations organisé par la Municipalité, l’Espace CLARA accueille un grand nombre d’associations, de réunions ou d’événements. Une vingtaine d’activités régulières ont trouvé place dans les diverses salles. La Bibliothèque municipale est déjà un lieu familier pour bon nombre de Clérois et même de lecteurs venus de communes alentour. La facilité d’accès et  les nouveaux horaires d’ouverture participent à ce succès. Le dynamisme de la commune au travers des évènements du semestre passé est une autre source de satisfaction : marché des potiers, artistes en liberté, animations à la Bibliothèque Anne de Brézé, Téléthon, le  spectacle de Noël des écoliers, la première projection cinéma avec « King Kong » à l’affiche... L’espace CLARA nous offre la possibilité  de diversifier nos activités culturelles et de loisirs. 

D’autres  aménagements plus modestes mais améliorant la vie quotidienne ont également été réalisés  en 2006 : la réfection de la voirie du Mont Landrin, de la rue des Flamants roses, ainsi que de la rue des Mares au hameau de Cordelleville.  

L’action sociale n’a pas été oubliée  avec la mise en place du contrat «  Enfance et  Jeunesse », l’ouverture d’un «  Point emploi » et la poursuite de l’aide alimentaire entre autres. 

L’année 2007 est une année d’échéances électorales , sauf pour votre conseil municipal dont le mandat est prolongé jusqu’en mars 2008. Cela permettra de faire aboutir certains dossiers… Je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour une belle année 2007. Je tiens à remercier toute l’équipe qui m’entoure au sein du Conseil Municipal, l’ensemble du personnel, les associations cléroises ainsi que les bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour dynamiser et rendre 

attractif  notre village. Que cette année nouvelle soit pour tous source de bonheur et de joie.   

    

 

Cordialement,

Le Maire                       Nathalie Thierry

 

 

 

 

Publié dans cleres

Commenter cet article