Logement et habitat

Publié le par thierry

 Comme nous vous l’annoncions , l’ancienne salle communale, devenue obsolète serait promise à la destruction quand l’Espace Clara serait prêt.

 

Une promesse de vente du terrain a eu lieu cet été et que le permis de construire pour un immeuble de standing, comportant 13 appartements en accession à la propriété, a été accepté fin décembre. La commercialisation  est lancée et les travaux débuteront en cours d’année.

 

Parallèlement à cette opération, la Commune a cédé la parcelle de terrain libre située côte du Mont Blanc, sous les immeubles de l’OPAC. Notre souhait est de permettre la création de petits collectifs destinés à la location.

 

Si l’on considère la construction, côte du Mont-Landrin, de 15, et prochainement 7 autres pavillons ( sur un terrain privé), nous avons ainsi la possibilité d’ accueillir à Clères d’ici quelques mois de nouveaux habitants, de milieux et d’âges variés : jeunes actifs appréciant la vie à la campagne et la facilité des communications par route ou par rail ; personnes plus âgées désireuses de se loger confortablement sans les contraintes de l’entretien d’un terrain ou d’une trop grande maison ; jeunes couples démarrant dans la vie et recherchant une location …

 

Des commerces variés, des services de proximité, des écoles et un collège, des liaisons aisées,  voici autant d’atouts pour  qui cherche à s’installer… sans parler du caractère architectural et de la qualité de notre environnement, bien sûr.

 

 

 

Publié dans cleres

Commenter cet article