Contrat enfance et jeunesse

Publié le par thierry

 

La signature d’un Contrat Temps Libre avec la CAF, évoquée depuis le début de ce mandat, avait été abandonnée en 2005 pour cause de crédits suspendus à la Caf pour cette tranche d’âge.

 

Les choses ayant évolué, nous avons été appelés à retravailler ce lourd dossier ces derniers mois. C’est ainsi qu’en juillet nous avons officiellement signé un « Contrat Enfance et jeunesse », véritable plan de développement sur 4 ans de nouvelles activités pour les 6-17 ans. Ce partenariat financier permettra d’ aider à la création d’actions comme :

 

pour les 6-12 ans : un Centre de Loisirs aux petites vacances de Toussaint, de février et de printemps (en plus de celui de juillet) ; à partir de septembre 2007, un CLSH chaque mercredi hors vacances scolaires.

 

Pour les 13-17 ans : le contrat prévoit un temps d’accueil en CLSH les mercredis et samedis après-midis, ainsi qu’un centre en juillet, et se ferait avec le concours du Foyer de la Culture et du Loisir. Sa mise en place n’est pas encore effective à ce jour.

 

Nous appuyant sur un encadrement qualifié dirigé par Céline Reignier, et mettant à profit l’Espace Clara et les terrains de sport à notre disposition, nous souhaitons proposer aux jeunes Clérois des temps de loisirs bien structurés et répondant aux attentes des familles

 

Publié dans cleres

Commenter cet article